top of page
Évènements de socialisation (À partir de février 2025)
Je me réjouis de collaborer avec Y-Alexandra Bilodeau pour organiser des évènements de socialisation pour les personnes adoptées à l’international. L’objectif est de briser l’isolement et de promouvoir un sentiment d’appartenance à une communauté. Veuillez noter que, pour l’instant, ces évènements se déroulent uniquement à Montréal et qu’ils ont lieu chaque première fin de semaine de chaque mois.
Pour être au courant des évènements, rejoignez le groupe Facebook Évènements de S’adopter.
Si vous désirez plus d’informations sur les évènements, n’hésitez pas à communiquer avec moi par téléphone ou par textos au (581) 992-4288, ou encore par courriel à info@sadopter.com.
À propos d'Y-Alexandra Bilodeau
Y-Alexandra est née en Chine et a été adoptée vers l’âge de 11 mois. Elle a grandi sur la rive sud de Montréal, à Mont-Saint-Hilaire et Saint-Hyacinthe. Y-Alexandra a étudié l’histoire et la coopération internationale, ce qui a développé son intérêt pour l’aide communautaire, les voyages, et plus particulièrement pour l’histoire des gens.
C’est au cégep et à l’université, après avoir côtoyé davantage de personnes de cultures différentes, qu’elle a commencé à s’intéresser plus profondément à ses origines et à son histoire d’adoption. Cet environnement nouveau l’a incitée à vouloir s’engager dans des causes qui la passionnent, comme la justice sociale, l’intersectionnalité des droits des femmes et le soutien aux communautés marginalisées.
Elle a travaillé pendant deux ans et demi comme chargée de projet pour les services et la vie associative de l’organisme L’Hybridé ( OBNL pour et par les personnes adoptées ). Elle a eu le plaisir de rencontrer Sara Séguin-Baril et d’organiser plusieurs évènements de socialisation. À la fin de son mandat, elle a choisi de s’impliquer dans le projet de Sara, apportant ainsi son expertise et son enthousiasme aux événements sociaux de S’adopter.
Ses apparitions médiatiques
2024
This picnic brings Montreal adoptees together
2023
Apprivoiser sa dualité identitaire
bottom of page